la basse cour des dindons Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

On prépare le numéro 4
Aller à la page: <  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet la basse cour des dindons Index du Forum -> Tout sur le collectif et les dindons -> la gazette des dindons
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
collectif dindons

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 22:31 (2012) Sujet du message: On prépare le numéro 4 Répondre en citant

oui
j'ai demandé à superdindon s'il avait de l'inspiration de nous faire un dessin sur la phrase du jour de notre ministre
"le salaire n'est pas la motivation première des enseignants"....

Administrateur
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 22:31 (2012) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
collectif dindons

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 22:40 (2012) Sujet du message: On prépare le numéro 4 Répondre en citant

http://www.jolpress.com/ecole-refondation-vincent-peillon-formation-enseign…

’il reste un domaine qui ne semble pas entendu, c’est bien le problème du salaire des enseignants qui correspond à 30, 40 voire 50% du salaire moyen par rapport au reste de l’Europe. Dans les années 1970, il était d’environ 2,1 fois le Smic, aujourd’hui, il est descendu à environ 1,2 fois le Smic.
Un jeune professeur, qui est donc d'un niveau Bac+5, ne pourra pas espérer acheter une voiture d’occasion et payer son loyer dans une grande ville. Son salaire ne le lui permet pas. Il me semblerait donc décent que l’on revalorise le salaire des enseignants. Nous ne sommes certes pas les plus à plaindre, mais on ne peut pas éviter le sujet en permanence.

Administrateur
collectif dindons

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 16:36 (2012) Sujet du message: On prépare le numéro 4 Répondre en citant

gazette 4 finie.... non sans mal j'avais mal enregistré tt ce que j'avais fait hier ... dc obligée de tt refaire !!!!

j'ai besoin de relecteurs et après je mets les liens en couleurs

http://www.sendspace.com/file/cllkp2

Administrateur
Julie/Aitana/Dindon25

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 18:17 (2012) Sujet du message: On prépare le numéro 4 Répondre en citant

jeudi 13 décembre, deuxième ligne, un accent à ajouter : "celle qui a déjà eu lieu"

et dans ce que vous pouvez faire pour agir : il manque le lien pour la lettre au maire

c'est tout ce que j'ai repéré...
Smile

nous, les dindons
collectif dindons

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 18:32 (2012) Sujet du message: On prépare le numéro 4 Répondre en citant

merci

c'est tijo qui avait mis de faire un courrier aux maires mais du coup je ne sais pas bien quoi mettre comme lettre .... faudrait voir celle qui existe et la mettre au gout du jour ...

Administrateur
Julie/Aitana/Dindon25

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 18:54 (2012) Sujet du message: On prépare le numéro 4 Répondre en citant

en remaniant celle des parents ?

nous, les dindons
Tijodindon79

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 21:26 (2012) Sujet du message: On prépare le numéro 4 Répondre en citant

Leene sinon il y a celle du Snuipp modifiable.

http://www.sendspace.com/file/zmgay2

nous, les dindons
Julie/Aitana/Dindon25

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 21:48 (2012) Sujet du message: On prépare le numéro 4 Répondre en citant

juste une remarque, depuis que j'ai lu les chiffres donnés par Leene dans la lecture commentée du projet de lo, j'ai réalisé que les maitres surnuméraires c'était pas une super idée dans la situation actuelle... car trop peu de classes vont en bénéficier... ces postes surnuméraires seraient bien plus pertinents, dans la situation actuelle de nos effectifs, en postes "traditionnels"
J'enlèverais donc cette revendication dans la lettre aux maires...

Le plus de maîtres que de classes est une très belle idée mais pas au sortir de la casse que nous avons subie...

et même raisonnement pour l'accueil des 2 ans...

nous, les dindons
Tijodindon79

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 21:52 (2012) Sujet du message: On prépare le numéro 4 Répondre en citant

On peut enlever des choses bien sûr , le plus de maitres que de classes étant une des premières revendications du Snuipp c'est pour cela qu'elle est dedans .

Mais cette lettre et justement modifiable pour que les équipes se l'approprient .

nous, les dindons
Julie/Aitana/Dindon25

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 22:08 (2012) Sujet du message: On prépare le numéro 4 Répondre en citant

comme eux, je trouvais que c'était une bonne idée au départ mais les chiffres donnés par Leene ont modifié ma vision des choses...

nous, les dindons
collectif dindons

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 22:14 (2012) Sujet du message: On prépare le numéro 4 Répondre en citant

j'ai modifié 2/3 trucs, j'ai laissé le plus de maitres que de classes car le dispositif peut être bien mais s'il y a une vraie baisse des effectifs ...

elle est là
http://www.sendspace.com/file/indyrs

Administrateur
collectif dindons

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 22:21 (2012) Sujet du message: On prépare le numéro 4 Répondre en citant

la gazette 4 prête à envoyer

http://www.sendspace.com/file/9wlahv

Administrateur
Dindon Grognon

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 22:36 (2012) Sujet du message: On prépare le numéro 4 Répondre en citant

Je n'arrive pas à la télécharger!!!

nous, les dindons
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2018) Sujet du message: On prépare le numéro 4

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet la basse cour des dindons Index du Forum -> Tout sur le collectif et les dindons -> la gazette des dindons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation