la basse cour des dindons Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

préparation du numéro 2
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet la basse cour des dindons Index du Forum -> Tout sur le collectif et les dindons -> la gazette des dindons
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
collectif dindons

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 19:18 (2012) Sujet du message: préparation du numéro 2 Répondre en citant

bon alors le numéro 1 est bouclé et commence à être diffusé, donc maintenant il faut commencer à préparer le second numéro .

je propose qu'on référence ici les liens, les articles, les phrases qui marquent cette semaine afin de faciliter la tâche des dindons rédacteurs en fin de semaine ....

donc moi je voulais commencer par faire un point sur les PEL et ce qui nous pend aux nez si on ne se bouge pas .... histoire d'informer les collègues

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2012/11/28112012Article63489…

à propos de la fcpe: http://www.fcpe.asso.fr/index.php/actualites/item/641-la-fcpe-salue-la-deci…
elle approuve le changement de rythme mais "elle demande que l'élève, ses conditions de travail, de réussite et de bien être à l'école soient remis au coeur de la réflexion.

peut etre qu'on pourrait aussi faire un petit CR du sondage harrys, pas sure que les collègues soient au courant et on met le lien de l'instit humeur

sans oublier de parler de l'article qui parle de notre déclassement ...
http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2012/11/28/linsee-declasse-off…

Administrateur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 19:18 (2012) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
collectif dindons

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 19:20 (2012) Sujet du message: préparation du numéro 2 Répondre en citant

on peut aussi parler de ça
http://lelab.europe1.fr/t/le-jour-ou-ayrault-voulait-la-demission-de-peillo…

Administrateur
collectif dindons

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 19:21 (2012) Sujet du message: préparation du numéro 2 Répondre en citant

et aussi du fait que notre salaire de novembre va baisser pour cause d'augmentation de je ne sais plus quelle prestation !!!

Administrateur
matsanpat

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 19:37 (2012) Sujet du message: préparation du numéro 2 Répondre en citant

J'avais commence à me noter tous les liens pour ne pas avoir à perdre trop de temps comme dimanche dernier à les rechercher ...
J'ai eu des gros problèmes de connexion toute la journée , je vous ai suivi en pointillés....
Du coup , je n ai pas pu finir d envoyer à toutes les écoles du 06. Pppff...
Je n ai pas reçu la gazette par le biais de la pétition, est ce que cela a été fait ou pas ?

nous, les dindons
collectif dindons

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 19:42 (2012) Sujet du message: préparation du numéro 2 Répondre en citant

moi non plus pas reçu via la pétition

et sinon tu vas pouvoir noter tes liens ici ... ça fera le pense bêbêtes que nous sommes Laughing

Administrateur
collectif dindons

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 19:43 (2012) Sujet du message: préparation du numéro 2 Répondre en citant

autre article intéressant
http://famille.blog.lemonde.fr/2012/11/28/a-lecole-maternelle-on-a-le-droit…

Administrateur
collectif dindons

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 21:26 (2012) Sujet du message: préparation du numéro 2 Répondre en citant

et une lettre des rased

https://dl.dropbox.com/u/3353192/Collectif RASED/2012-11 Lettre aux Parleme…

Administrateur
collectif dindons

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 10:56 (2012) Sujet du message: préparation du numéro 2 Répondre en citant

absentéïsme à l'école: un rapport embarrassant pour le ministre

http://www.lexpress.fr/education/absenteisme-a-l-ecole-un-rapport-embarrass…

Administrateur
Tijodindon79

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 12:00 (2012) Sujet du message: préparation du numéro 2 Répondre en citant

Je viens de te l'envoyer Leene, si tu trouves un peu de place tu peux rajouter peut être d'autres liens mais une page c'est court !

nous, les dindons
collectif dindons

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 21:52 (2012) Sujet du message: préparation du numéro 2 Répondre en citant

gazette 2 pour relecture et modifs si besoin

j'ai réussi à bidouiller pas mal et à ajouter des trucs dont la rubrique "les farces de la semaine" je ne voualis pas passer à côté de ça !!!

http://www.sendspace.com/file/jnjja7

Administrateur
Tijodindon79

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 22:07 (2012) Sujet du message: préparation du numéro 2 Répondre en citant

Super Leene , on a bien géré à nous deux c'est chouette !C'est allé assez vite finalement.

nous, les dindons
Dindon75

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 23:39 (2012) Sujet du message: préparation du numéro 2 Répondre en citant

Deux petits points :

1/ Certains directeurs impriment la gazette pour la mettre en salle des maîtres.
Or, les liens ne ressortent pas dans ce cas et c'est moins compréhensible. Qu'est-ce qu'on pourrait mettre pour l'expliquer?
Un petit titre sous la gaztte où l'on indiquerait "cliquer sur les liens pour lire l'article complet"?

Parce que sinon, ça fait un peu produit non fini pour les gens qui lisent la gazette uniquement par impression...

2/ L'envoie-t-on par mail aux écoles?

nous, les dindons
collectif dindons

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 09:50 (2012) Sujet du message: préparation du numéro 2 Répondre en citant

Tijodindon79 a écrit:

Super Leene , on a bien géré à nous deux c'est chouette !C'est allé assez vite finalement.

on devient des pros!!
je pense qu'on a gagné du temps avec les liens mis ici ... moi en tout cas
donc pour la semaine prochaine , on continue à mettre les liens ici comme ça après c'est juste de la mise en page !!!

pour les liens oui peut être qu'on peut expliquer que les liens sont directement cliquables sur la version web et mettre l'adresse de la gazette 2....

Administrateur
matsanpat

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 11:23 (2012) Sujet du message: préparation du numéro 2 Répondre en citant

Chapeau les filles c'est vraiment top !!
Si on parlait de l interview de peillon qui aura lieu mardi en mettant en action de Twitter les messages à l animateur et/ ou parler des rdv Twitter comme celui de vendredi( le reconduit - on d ailleurs ?)

Juste une chose au niveau présentation : pourquoi ne pas avoir gardé l actu à droite et les actions, dessin et autres à gauche ?

nous, les dindons
collectif dindons

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 11:44 (2012) Sujet du message: préparation du numéro 2 Répondre en citant

matsanpat a écrit:

Chapeau les filles c'est vraiment top !!
Si on parlait de l interview de peillon qui aura lieu mardi en mettant en action de Twitter les messages à l animateur et/ ou parler des rdv Twitter comme celui de vendredi( le reconduit - on d ailleurs ?)

Juste une chose au niveau présentation : pourquoi ne pas avoir gardé l actu à droite et les actions, dessin et autres à gauche ?
je pense qu'il faudrait prévoir un mini twittage à aphatie ce soir ou demain .... avec l'application donnée par julie on peut les programer en plus

pour la présentation, je sais pas Tijo m'a envoyé comme ça j'ai bidouillé comme ça :!!!

Administrateur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2018) Sujet du message: préparation du numéro 2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet la basse cour des dindons Index du Forum -> Tout sur le collectif et les dindons -> la gazette des dindons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation