la basse cour des dindons Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

une réponse du S.N.E.P. - F.A.E.N.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet la basse cour des dindons Index du Forum -> Les discussions et les réflexions -> Réponses reçues diverses et variées
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
collectif dindons

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 16:56 (2012) Sujet du message: une réponse du S.N.E.P. - F.A.E.N. Répondre en citant

Une autre réponse .... amicale , ça fait plaisir !!

Bonjour Le collectif de dindons,

nous avons plaisir à voir que nos revendications correspondent bien à celles de nos collègues sur le terrain. Vous pourrez vous en rendre compte par vous même en allant faire un tour sur notre blog http://www.snep-faen.org/Frames.asp?P=Actualite ou en lisant nos publications dont d'ailleurs notre prochain édito parle également de "dindes" et autres volatiles.
Nous sommes, certes, un "petit" syndicat mais agissons dans l'intérêt de la défense de métier de l'enseignant et du respect des élèves.
A chaque audience, et ce depuis septembre, nous avons alerté le Ministère, le Conseiller Social de V. Peillon et même le Conseiller Education du 1er Ministre sur la nécessité de commencer la refondation, ou réforme, par l'allègement des programmes (cf notre profession de foi aux dernières élections professionnelles), sujet bien plus important que la question des rythmes éducatifs.
Il nous semble aberrant que les enseignants fonctionnent sur des rythmes décalés à la rentrée prochaine, qu'une enveloppe budgétaire aille dans la poche des mairies et qu'on disent que les enseignants acceptent de venir une demi journée supplémentaire sans compensation.
Quoiqu'on dise des "gros" syndicats, nous n'avons pas à subir leur mauvaise image et avons plus que besoin de votre soutien face au gouvernement que nous espérons arriver à faire, non pas plier, mais rompre pour que les choses soient faites dans le bon sens et pour la sauvegarde de l'Ecole.

Céline VIVIER et

Nadine ARDITI
Co-Secrétaires Générales

S.N.E.P. - F.A.E.N.
Syndicat National des Écoles Publiques
Affilié à la Fédération Autonome de l’Éducation Nationale

13 avenue de Taillebourg, 75011 PARIS

Tél : 01.40.24.28.98
Fax : 01.43.70.08.47
Courriel : snep.faen@club-internet.fr
Site SNEP-FAEN : www.snep-faen.org

Administrateur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 16:56 (2012) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
matsanpat

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 20:35 (2012) Sujet du message: une réponse du S.N.E.P. - F.A.E.N. Répondre en citant

J'ai eu ça aussi :
Merci le collectif des dindons, votre travail est très intéressant, et je ne peux que l'approuver sur la presque totalité...
Une seule réserve toutefois, dans votre texte "Motions aux syndicats", vous oubliez de citer le SNE-FGAF ! C'est un oubli plus que fâcheux, car je vous rappelle, ou vous informe, que déjà, lors des dernières élections professionnelles, nous étions les SEULS, à prendre position CONTRE la réforme des rythmes scolaires, tous les autres syndicats (cités dans votre texte, étant soit POUR, soit MUETS), 
Je vous serais donc gré d'apporter, au moins par politesse, un petit rectificatif....
Merci d'avance,
amitiés syndicalistes.

Je ne sais pas quoi répondre...

nous, les dindons
collectif dindons

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 22:18 (2012) Sujet du message: une réponse du S.N.E.P. - F.A.E.N. Répondre en citant

reçu aussi

Bravo encore pour votre action qui fait causer dans les basses-cours.

Un texte envoyé "toutes écoles" appelle les collègues à écrire aux "syndicats parisiens" qu'ils soutiennent le mouvement de refus du mercredi. Le SNE n'apparait pas, et cela a surpris nos adhérents qui savent notre antériorité et notre combativité sur cette revendication (pour rappel le message ci dessous).

Je suppose que les syndicats de Paris ont pris cette initiative pour se racheter de leur tiédeur et, c'est de bonne guerre, pour ne plus nous laisser seuls sur le terrain. Et c'est tant mieux.

Merci toutefois dans vos prochains envois de citer le SNE-FGAF comme partenaire syndical fiable et constant dans ses revendications. Nous faisons de notre côté toujours un bon accueil à vos messages que l'on diffuse très volontiers... puisque nous disons et pensons la même chose!

Très cordialement

Pierre FAVRE
Président du SNE-FGAF

pareil je ne sais pas quoi répondre ... je pense que c'est normal qu'ils ne soient pas contents et faudrait peut être qu'on les rajoute ....

Administrateur
matsanpat

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 03:34 (2012) Sujet du message: une réponse du S.N.E.P. - F.A.E.N. Répondre en citant

Ben oui, on peut les rajouter mais je ne les connaissais pas du tout ! 

nous, les dindons
collectif dindons

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 07:04 (2012) Sujet du message: une réponse du S.N.E.P. - F.A.E.N. Répondre en citant

nous si , ils avaient essayé de nous "racoler" mais pas une raison pour les oublier ....

Administrateur
cleo

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 10:19 (2012) Sujet du message: une réponse du S.N.E.P. - F.A.E.N. Répondre en citant

Pas de notre faute s'ils n'arrivent pas à se faire connaitre....A l'heure d'internet, même nous on a fait mieux en moins de temps  ! :-D
Les dindons vont leur faire une sacré pub en les citant...lol

nous, les dindons
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2018) Sujet du message: une réponse du S.N.E.P. - F.A.E.N.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet la basse cour des dindons Index du Forum -> Les discussions et les réflexions -> Réponses reçues diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation