la basse cour des dindons Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

et si on se trompait ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet la basse cour des dindons Index du Forum -> Basse cour en libre service -> Manifestations/ Actions
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
steph

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 23:19 (2013) Sujet du message: et si on se trompait ? Répondre en citant

Il est pas beau ce titre ?

Et si on se trompait... sur la mobilisation des collègues ?
Il y a quelques jours j'étais plein d'espoir. Ça fait des semaines que j'alerte mes collègues et je les trouvais (pour une fois) ultra motivées. Ma femme, qui préfèrerait se couper un bras plutôt que de faire grève, était elle aussi prête à s'y mettre, c'est dire.

Mais voilà, hier réunion entre enseignants de mon RPI. 15 collègues de trois écoles. J'ai beau savoir que mes collègues des autres écoles sont trè_s spéciales (si vous saviez !), je m'étonne toujours de ce que je vois en entend. Déjà, cette réunion s'est faite au forceps. Et là, j'ai découvert des collègues au courant de rien: "on sait pas", "on n'est au courant de rien"... Ça fait quand même un mois que j'envoie des brouillons de motion en alertant sur tous les points...

Et surtout, j'ai découvert des collègues, très centrées sur le local. "Que va faire le syndicat intercommunal ?" Et comme on ne sait pas, on en peut pas se prononcer...
Aucune vision de la globalité du problème, des milliers d'écoles en galère etc...

Du coup, j'ai vraiment peur que pour pas mal de collègues on en soit là.

Donc, est ce que ça ne serait pas pertinent d'envoyer dans les écoles un mail expliquant en quoi on est tous concernés même si dans son école, sa commune, ça peut bien se passer. En faisant éventuellement un parallèle avec les grèves contre les suppressions de postes alors que son école n'est pas directement menacée...

nous, les dindons
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 23:19 (2013) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julie/Aitana/Dindon25

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:21 (2013) Sujet du message: et si on se trompait ? Répondre en citant

rédige le doc, c'est une bonne idée, on pourra le mettre avec la gazette n°9 ! je partage tt à fait ton point de vue !

nous, les dindons
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2018) Sujet du message: et si on se trompait ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet la basse cour des dindons Index du Forum -> Basse cour en libre service -> Manifestations/ Actions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation